FIRST TIME AT MEIJER

540743b7a36aaPremière visite chez Mejers ! Le supermarché de référence ici. Pour que vous me suiviez bien, Mejers c’est Auchan Illkirch et Cora Vendenheim réunis ! Un petit truc sans prétention donc où vous mettez 5h pour faire vos courses ! Rien que le rayon « cartes  » ( anniversaires, fêtes etc… ), c’est 10 mètres linéaires !

Pas le choix pourtant, puisqu’il faut bien nourrir Marie-Kyldine qui n’est pas encore tout à fait au courant de ce qu’est « une frite », aliment obligatoire et présent sous toutes ses formes et à chaque repas! Curieusement, le rayon « bébé » est minuscule. Quelques petits pots se battent en duel, certains ont des saveurs inconnues, patates douces ( et oui, encore la patate !). J’en déduis donc que les Mums ici font les purées et qu’il va falloir que je m’y mette très sérieusement si je ne veux pas avoir les services sociaux sur le dos!

Pour le lait, présent chez nous sous l’appellation 2ème âge, ou 3ème âge, aucune chance de trouver autre chose que des laits en poudre pour nouveaux-nés. 

Bienvenue aux USA ma petite chérie, du lait de vache tu boiras ! Direction le rayon « lait frais » où tu tombes à la renverse devant la complexité du choix ! Je n’avais pas conscience qu’il fallait avoir fait polytechnique pour s’en sortir ! Des mètres et des mètres linéaires de lait, du « fat free » et du « sugar free » à gogo… Ici, le litre n’existe pas. Se sont des bidons de 4 à 5 litres. Faudrait avoir un régiment de gosses pour parvenir à boire le bidon avant la date limite de péremption ( date à l’envers évidemment, sinon c’est même pas drôle ).

Je m’oriente donc vers un « mélange « , c’est à dire 2 bouteilles : la première parfumée au Nesquik ( ça je connais – supra chocolatée pour bien apprendre le goût du sucre ), la seconde Reduced Fat 2%, DHA Omega 3 supports Brain Health ( ça, c’est du titre ), avec une jolie vache blanche et noire peinte dessus qui met bien en confiance. Je mélangerai donc les deux… Prépare-toi, Marie-Kyldine, ça fait environ 8 litres à boire avant avant-hier !

Ne connaissant pas la qualité de l’eau du coin, je décide qu’il faut également lui acheter de l’eau en bouteille. Dans un pays où toutes les boissons sucrées sont quasi en libre-service à tous les coins de rue, je tente de me repérer parmi les nombreuses marques présentes. Je choisis Nestlé, bouteilles d’eau conditionnées dans un pack de 24…y a pas plus petit !

Je parle des yaourts ? Même principe… pot de 1kg au minimum…Du normal, mais surtout du fat free, du sugar free etc… Ce matin d’ailleurs, j’ai donné à Marie-Kyldine un yaourt 0% à l’hôtel, plus sucré que tout ce que je n’avais jamais mangé de toute ma vie…

Je glisse dans mon sac à main, un appareil photo. La prochaine fois, je ferai un reportage 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s