HOW TO KNOW EACH OTHER

J’ai vraiment un don pour me faire couillonner…

A ce niveau là de compétence, ce n’est plus un don, c’est une bénédiction céleste !

Avant de venir ici, je ne savais pas réellement pour quoi j’étais douée… maintenant, grâce à l’Homme je sais !!!

En plus d’être super Mum, super baby-sitter, super G.O, je suis maintenant super organisatrice de plans couscous… Une nouvelle corde à mon arc que je me suis bien gardée de me coller toute seule, mais que l’Homme, dans son infinie bonté, m’a collée d’office !

Y en a qui ont de la chance… Mais moi, j’ai la barracca !

L’Homme a encore eu une idée géniale ( si, si, celle-là était vraiment géniale à la base) : rencontrer tous nos voisins lors d’un « how to know each other » ( oui, ici c’est une extension du bureau de l’Homme… Chaque action a un nom bien précis, si possible en anglais, encore mieux si on utilise des abréviations, genre, aujourd’hui 2PM, on a ALAL, c’est à dire meeting Moi /Lui – nos initiales accolées ). So exciting !

Donc l’Homme accompagné des Daltons se rend chez les voisins, mais il ne commence pas par les plus proches…Naaaannnnn… Il commence par ceux qui habitent genre 4 à 5 maison de la nôtre, histoire de compliquer un peu le truc…

Un petit « how to know each other » qui va donc finir par être un rassemblement de tout le district ! Et il est combatif l’Homme !!! Quand les gens ne sont pas là, il revient, il insiste, il persévère !!!

Résultat : ils seront TOUS présents, pas un ne manquera à l’appel, aucune vieille grand-mère, aucun dog, personne ! Tous chez nous demain soir !!!!

L’Homme sera si fier de sortir son gros…. Barbecue !!! et de faire griller 3 bœufs en même temps !

Il faut dire que l’Homme est doué pour les relations sociales… Avec chacun, il s’est tapé au minimum 20 minutes de conversation, a présenté les kids, a raconté notre vie et a fini par dire à quel point il était so happy de les recevoir…(and so do i)

Bref ! Ce qui était une très bonne idée est devenue une sorte de nightmare  quand l’Homme sûr de lui (et même pas peur ) m’annonce tranquillement, au téléphone, il y a 2 jours, qu’il est vraiment désolé mais qu’il sera en réunion …… toute la journée de vendredi ( demain donc pour ceux qui ne suivent pas ) jusqu’à 17h00, et qu’au mieux, il pourrait être là à 17h30 ( en fonçant en peu… )

Avec un peu de chance mon grand, les « how to know each other » seront là avant toi !

Il a été bien inspiré l’Homme de partir loin ce jour là ! Je pense que je lui aurai mis une bonne dose de laxatif dans son café ( et planqué les imodiums !) et que j’aurai fait exprès de lui lancer une grosse pierre à la tronche ! Je comprends de mieux en mieux les pétages de plomb familiaux qui se finissent dans un bain de sang !

            « -Est-ce que tu te FOUTRAI pas un peu de ma gueule ??? »

            « – Je suis désolé, j’aurai tellement voulu être là pour t’aider ( oui c’est ça mon cul !!!), mais je suis si busy… Beth (sa secrétaire) m’a tellement rempli mon calendrier que j’aurai même pas le temps de bouffer ( c’est pas grave ça mon ange !!!! T’as bouffé assez de viande pour les 30 prochaines années !.. ) »

            « – Tu comptes qui vient et tu m’ENVOIES UN MAIL  avec le détail !!!! »

L’Homme sait compter… et bien compter… Sauf que là, soit il a trop picolé, soit il perd la boule… Il m’annonce 12 personnes !!!! Mais 12 mon chéri, c’est juste nous !!!

Try again !!!

            « -12 sans les enfants… » finit-il par cracher

Alors… Comme ils ont tous entre 3 et 5 mômes… C’est ça, ça fait 12 !! Le compte est bon !

3 carottes, 1 quignon de pain, et 4 ailes de poulet et ça va le faire !

Y a pas de quoi stresser…

De toute façon avec l’Homme, y a jamais de quoi stresser (et comme je stresse, il dit que je suis hystérique… mais je m’en tape )

Il me regarde et dit:

            « -Je te sens tendue… »

Ah bon ???? Really ? Je vois vraiment pas pourquoi…

Il y a 3 tonnes de viande à acheter, au moins 5 salades à faire (et si possible avec la french touch !!), les tables à préparer, trouver une solution pour le dessert et….

Préparer à bouffer pour les autres affamés, gérer leur ennui ( et que je te sors ma casquette de GO ), soigner Lou-Anne et son mal de ventre ( et que je te sors ma casquette de médecin ), s’occuper de Marie-Kyldine qui sort des dents et qui a le cul en feu ( et que je te sors ma casquette de pédiatre), rassurer Emilie qui psychote en permanence avec son anglais ( et que je te sors ma casquette de prof d’anglais), canaliser Pierre-Quentin et Sophie-Margaux qui s’engueulent régulièrement ( et que je te sors ma casquette de juge de Paix)….

Et pour moi, avoir une tête en peu présentable pour ne pas que tu chies la honte quand tu me présenteras à tes nouveaux friends… Je me lèverai à 4h30 pour prendre ma douche, comme ça je gagne une heure dans mon emploi du temps. Ou mieux, tu sais quoi, je ne me couche pas… comme je suis déjà en retard !!!

L’Homme a peur que je m’ennuie…c’est pour ça qu’il me colle des d’activités à la con ! Et comme il sait que je crève de faim toute la journée, il me colle des activités de bouffe !

En tout cas, il m’a aidé, il s’est occupé de l’essentiel : le stock de bières ! C’est vrai que sans ça… On sera tous morts demain. En tout cas, si demain matin, j’ai une panne de café, je sais quoi faire ! Y a qu’à descendre dans le frigo et se servir !

Une fois calmée, nous discutons de choses et d’autres, et il m’annonce

            « -Au fait, dans 1 semaine, j’ai invité mes collègues à la maison pour un barbecue. »

Pas de souci… Idée géniale… C’est le chef … Il faut faire le « how to know… »

En France, il avait une petite équipe, pas d’inquiétude…

            « -A propos, vous êtes combien ? »

Il n’ose pas… il a peur…. Et du coup, j’arme le fusil à pompe. Et il m’annonce,d’une toute petite voix qui veut dire « je suis sûr que tu vas savoir gérer » :

            « -Une petite soixantaine… sans femme…ni enfant… mais je suis à peu près certain qu’ils ne viendront pas tous… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s