JACK THE DEALER

Jack le dealer est un peu poète… Il nous explique le sujet du livre qu’il est entrain d’écrire. Une histoire familiale…Un héros qui bouge à travers le monde, qui a visité une foule de pays et qui décide finalement de se poser en Bourgogne où il rachète une propriété viticole. 

Passionné par la « french touch », Jack le dealer aime parler de vin, surtout des grands crus de Bourgogne. L’Homme lui donne des noms, Meursault, Gevrey, pour donner un peu de crédibilité à son récit.

Jack le dealer nous parle de sa vie, de ses enfants, de ses petits-enfants, de ses loisirs, de son père pendant la guerre… Jack devient comme un membre de notre famille tellement nous finissons par savoir de choses de lui.

Mais il faut préciser…

A ses heures perdues, Jack « deal » des voitures, des grosses, des puissantes, des voitures de vrais mecs qui en ont … 

Et oui ! Jack vend des Cadillacs ! 

Et l’Homme est venu chercher aujourd’hui, son nouveau joujou….

Il est là dans l’entrée, comme un gosse qui trépigne d’impatience  » mais elle est où, mais je la vois quand… Et c’est quand que je peux m’asseoir dedans… « .

 Plus rien de compte, même pas sa fille qui s’échappe dangereusement vers la sortie ( tu m’étonnes !!!!! mais qu’est ce que c’est long ce cirque… ).

Retour dans le bureau de Jack, des papiers à signer ( vite, vite, je vais finir dans le coma moi ), remise des clés ET ! de la casquette Cadillac !!!! ( mais oui Monsieur…. c’était casquette ou stylo… L’Homme voulait le casquette !!!! On ne négocie pas avec un client qui allonge 70000 dollars ).

Enfin la voilà !!!! 6m de long, tellement énorme, qu’à côté, l’Homme a l’air d’un nain… Pourquoi Escalade ? Facile ! Je vous laisse deviner…

Allez, allez, come on guys ! L’Homme à l’avant, les filles à l’arrière ! Marie-Kyldine est assise dans l’allée centrale et a encore largement assez de place pour faire la toupie. Devant elle, les commandes électriques des sièges à l’arrière ! Et ça, c’est mieux qu’une DS. Et que je te mets la ventilation à fond, et ça souffle, et ça souffle, et que je te mets du chauffage sous les sièges, et que je te plugge un ipod (ou iphone, ipad… tout ce qui commence par i ), et que je te pilote la radio.

La Cadillac de papa, c’est son nouveau terrain de jeu !

Pendant de temps, à l’avant, l’Homme n’en peut plus… Il teste l’électronique ! Waouh !!! 

-« Les radios sont classées par genre, et tu vois, je peux sélectionner celles qui passent du métal  » ( ben super… manquait plus que ça… Maintenant, dans la voiture de l’Homme, on va tous beugler )

-« Regarde, le GPS comme il est précis ! ( ça, il est précis !!! Tu lui programmes un itinéraire, il te programme un chemin rouge, un vert, un bleu,  un orange, un violet… )

– » C’est tellement intuitif de rentrer mes lieux préférés ! Je vais programmer « home « sans mettre l’adresse exacte au cas où on me volerai la voiture (ben voilà autre chose…Le jour où on lui piquera sa voiture, la moitié de la planète le saura avant que les gars soient chez nous !!!!

– » si j’appuie sur ce bouton, et que je ne réponds pas, les secours arrivent immédiatement  » ( moi, sur la télécommande de ma voiture, il y a un gros bouton rouge où il est écrit panic, c’est pareil non ? )

Et blablabla, et blablabla, on ne l’arrête plus l’Homme au volant de son tank-panzer…

Pendant ce temps, assise à l’arrière, sous le console, moi je vois des fils qui dépassent et je me croirai dans un vieux film des années 70… Ouais ! Si tu perds tes clés, tu pourras toujours connecter les fils pour démarrer !2013-cadillac-srx-luxury-collection-cars-in-rochester-mi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s