RUNNING !

Allez, je m’y remets !!

Voilà presque 3 semaines que je n’ai pas mové mon body, il est grand temps que je retourne dans mon « usine à sueur ».

Motivée comme une future pendue, je me glisse dans mon costume de Fantômette.(se glisser est un peu exagéré, on va plutôt dire que mon justaucorps a un peu rétréci au lavage…)

8h15, m’y voilà !

J’hésite… Course à pied ou cours collectif ? 

A 8h30, il y a un cours de FIT, comprenez l’enfer sur terre… 

Du step, des ballons, des poids, des abdos… Tout ce qui est sensé aider à démarrer une journée en pleine forme ! 

Je soupire de découragement…

Faut dire que je n’ai pas la tenue adéquate !!! Ni chignon crêpé, ni mini-jupette, ni maquillage de soirée, ni ongles peints… C’est un vrai job de préparation le cours co !!! 

Allez, tapis, ça va le faire ! Juste courir,se vider la tête et se défouler un peu.

Le plus dur, ce sont les 45 premières minutes, après c’est que du bonheur ! ( surtout quand on a rien foutu pendant 3 semaines )

Musique à fond dans mes oreilles ( faudra d’ailleurs songer très sérieusement à renouveler ma playlist parce que Béyoncé, je peux plus la blairer), j’observe les autres, qui sont loin,mais très loin, de souffrir autant que moi…

Juste à côté de moi, un mec… Grand, lourd ( heu, très lourd même ). Il doit avoir environ 25 pounds à perdre. ( en pounds, ça fait plus ! ) 

Il est assez handicapé par son bide qui pendouille à travers un tee-shirt gris super moulant. Il a un bandeau noir autour de la tête, sous une casquette »Michigan ». 

Il court comme un dératé ! De là où je suis, impossible de lorgner sur son tableau de bord pour savoir quelle est sa vitesse de croisière… 

Mais là où il est fort le bougre, c’est que de temps en temps, il nous fait des petits effets de style… 

Mais oui !!! Prenez-en de la graine, ce big beaver court en pas chassés !!! 

Il travaille sa taille et y a du boulot !!! 

Stop ! Il reprend le cours des choses en avant et hop !!! le voilà maintenant qui court à reculons… En avant, en arrière, de côté… et que je t’augmente la cadence ! 

Toi tu souffles comme un boeuf quand tu passes les 4MPH…De temps en temps, il me jette un regard qui dit « tu vois, c’est facile !! ». Oui, c’est tellement facile que je préfère ne pas tenter. Je pourrai me casser la figure, m’assommer sur la console, me briser une cheville et avoir l’air bien ridicule…

Sur ma gauche, une petite nana arrive.  De derrière, corps fillette de 13 ans. 

De devant ? des rides…pas 13 ans donc.

Elle fait du 16 ans en fringues, a des cuisses de la taille de mes bras, et des seins trop gros pour sa petite taille ! ( les docteurs MacNamara et Troy seraient-ils passés par là ??? )

Mini-short obligatoire qui laisse deviner la rondeur des fesses et tee-shirt tellement petit et serré qu’il 

remonte à chaque fois qu’elle fait un pas. Ca va être commode pour bouger !

On y va ! Elle commence à genre 7MPH,ce qui est franchement rapide ! 

Mais pas de temps à perdre pour super wonder woman. Elle parle à son iphone et dicte je ne sais quoi… Une dictée qui prend le temps de sa course, soit 20 bonnes minutes à fond !

Pendant ce temps, sur la gauche de la 36 fillette, une bonne femme grimpe sur un vélo elliptique, engin de torture où pendant que tes bras font un truc,tes jambes font un autre truc. ( moi qui suis la queen de la coordination, je devrai essayer ). Elle a l’air de s’en foutre elle, puisque pendant que son corps fait des trucs, sa tête travaille aussi : elle lit !!! 

Un bouquin qui d’après la couverture serait du genre »comment survivre à mes enfants hostiles quand mon Homme est en meeting à Cancun » ( aucune ressemblance avec un fait ayant vraiment existé)

Elle est rapidement rejointe par une étudiante qui lit un manuscrit en prenant des notes avec son crayon coincé derrière l’oreille !

Plus loin, au rayon machines de torture, une mimi-cracra se pointe dans sa petite jupette de tennis. 

Elle s’agenouille sur une machine qui sert à affiner la taille, se tient aux poignées, et se tourne, un coup à gauche, un coup à droite… et ainsi de suite ! C’est challenging puisque si elle ne se tient pas assez droite, on voit sa culotte. Arrive un grand gaillard costaud qui vient voir si elle travaille bien, pose ses grosses paluches sur sa tête, lui dit qu’elle est une vilaine fifille qui n’a pas bien retenu les mouvements et qu’elle a va être sévèrement punie…

Pardon !!!! Je dérape là ….mais franchement on s’y croirait ! Les scénaristes de ce genre de films ne sont pas plus inventifs…

Au bout de 50 minutes, je commence à aller mieux et à trouver mon rythme…

Mais il est encore loin le moment où je vais pouvoir courir, téléphoner à mon Homme, dicter des trucs à mon iphone, faire des figures de style, bouquiner et avoir un chignon parfaitement fait et un teint de rose à la fin !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s