SCHOOL MEETING… AGAIN…

Dans la série, « great and amazing mums », on prend les même et on recommence …

Cette fois-ci, c’est la réunion des mamans  » je viens d’arriver et je bide que dalle », c’est à dire la ESL réunion !

Cette réunion sert à expliquer, comment par le plus grand des hasards, ton enfant saura compter, lire, et écrire en anglais à Noël…quand il ne comprend pas un traitre mot en septembre…

L’instit qui enseigne cette matière si magique, le fait depuis 20 ans, autant dire que les miracles, elle connait!

Elle sait aussi combien les parents qui viennent là, ne connaissent absolument rien à la vie dans le Michigan. C’est pourquoi, après le programme scolaire, elle nous parle bien volontiers de tout ce qu’il faut savoir pour avoir l’air « aware », et rester en vie.

Nous commençons par faire un tour de table. Chacun se présente à tour de rôle, dit d’où il vient et combien d’enfants il a, ainsi que tout le blablabla qui découle de l’arrivée dans cette »country », à savoir, pour la plupart, le job de nos fabuleux époux.

Là, je rencontre une Néerlandaise, qui a vécu 10 en France et qui a 4 enfants. 

Tenez-vous bien !!!! Elle a fait toute sa scolarité à Strasbourg, était au lycée Pontonnier et a fait son permis de conduire à Schiltigheim !!!! Tu crois halluciner tellement le monde est petit….

Bref, première chose à savoir pour être une parfaite « American girl » : Halloween !

Inutile d’espérer l’ombre d’un instant que ton enfant ( ou toi même ) décide de ne pas participer à cette fête et vienne à l’école dans son « costume de ville ». 

Non !!! 

Il doit venir à l’école déguisé comme il se doit. 

On te précise quand même qu’il ne doit pas porter d’armes pour faire joli,( toujours l’éternelle peur du C4 et des Jack Bauer en puissance) ni de masque car on redoute les chutes d’enfant qui n’y voient rien.(toujours l’éternelle paranoïa… Toi, parent, tu pourrais poursuivre l’école en justice et t’empocher une somme à faire pâlir d’envie les autres parents en attente d’un procès potentiel ).

Comme chacun sait, Halloween se déroule le 31 octobre. 

Tu pensais naïvement que cette journée suffirait à ton bonheur ( quand on sait à quel point Lou-Anne, hystérique de par sa mère, a pété un plomb dans le magasin de déguisement et ne cessait de se répéter à voix haute comme une pauvre vieille « c’est pour de faux, c’est pour de faux », ça promet !). 

Et bien non. La maitresse t’annonce que la nuit précédente, appelée si adorablement « Devil’s night », est LA NUIT de tous les dangers !

C’est durant cette nuit là que les petits enfants-monstres du quartier vont te jouer des tours ( le fameux « tricks »-tours or treats »bonbons » —- tout d’un coup tout s’éclaire non ?).

Alors dans l’ordre, papier toilette dans tes arbustes (mmmhhh, quand il pleut, c’est trop drôle à enlever ), lancé d’oeufs sur ton garage, et j’en passe et des meilleures. 

Tu sais déjà ce que tu feras cette nuit là, postée derrière tes fenêtres, armée de ton flingue, baskets au pied prête à courir !

Après Halloween, le « Michigan winter » ! 

Ca, ça vaut bien 1/2 heure de discussion et d’explications en tout genre. 

Oui, il fait froid dans le Michigan.

Oui, il neige ( l’année dernière 1m30 en 2 jours)

Mais les kids ont « so much fun » ( et ben, c’est toujours ça de gagné )

Ils adorent faire de la luge dehors, se rouler dans la neige, et faire du ski le week-end dans une station de ski super hyp, top, et connue de tous dans la région : la décharge du secteur ( je jure que c’est vrai. La décharge devient une station de ski en hiver…. La magie de Noël ! )

Pendant que les kids auront « so much fun », toi, tu déblayeras ton driveway ( enlever 1m de neige à 5 heures du mat, c’est effectivement trop fun) et tu te rouleras dans la neige… de rage… quand après 30 minutes d’efforts, tu ne pourras toujours pas ouvrir la porte de ton garage pour sortir ta foutue bagnole qui de toute façon partira dans le décor au premier virage !

Bref, la maitresse, adorable, nous a apporté un exemplaire de chaque vêtement de survie indispensable au passage de cet hiver tant redouté.

Parka North Face avec polaire incorporée, salopette de ski, cagoule intégrale, écharpe tube et moufle qui font aussi gants ( un truc que j’avais jamais vu… 2 en 1 en fonction de l’utilisation que tu souhaites en faire : skier sur la décharge par exemple, c’est avec des gants, faire des boules de neige, c’est avec des moufles ! ).

Le clou de la matinée : un petit paquet, grand comme une lingette, fermé. On le secoue, des billes magiques se mettent en action et dégage une chaleur incroyable ( j’ai testé ). 

Les gens mettent ça dans leurs bottes et dans leur gants et cela leur procure environ 6 heures de chaleur!

Là, une maman paniquée lève la main et demande : 

– Mais il fait fait froid comment ici en hiver ?

La maitresse répond qu’il faut être rassuré : à 0 degré Fahrenheit, les enfants ne sortent pas dans la cour…

Heu… laisse-moi calculer… O°F, ça fait… -17°C ! 

Avec le sourire, elle nous informe quand même que l’hiver peut être bien plus froid, mais que c’est « so amazing »…

Je réclame l’asile politique !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s