American special days at school

Le temps des « special days  » américains est maintenant arrivé ! Février n’en manque pas aux Etats-Unis !

– 02 février, groundhog day : 

Le jour de la marmotte !!! Si le temps est « cloudy » quand le groundhog sort de son terrier, le printemps va arriver vite…S’il fait beau et que le groundhog voit son ombre en sortant, l’hiver perdurera encore 6 semaines supplémentaires… ( ça me rappelle un film ça, pas vous ?)

Des envoyés spéciaux ( le terme journalistes étant un peu… surfait pour cette occasion ), caméras au poing attendent des heures devant les terriers pour couvrir ce formidable évènement ! C’est le jour de l’alerte générale ! Tu retiens ton souffle en attendant de savoir si tu vas continuer à te les geler….

– 06 février pyjama day : 

Faut vraiment que j’explique là ??? 

Il faut lutter une semaine avant pour que ta fille finisse par abandonner cette idée là…. ( et si possible de son propre chef… Tu fais appel à ses maigres notions de « chic à la française « … tu envisages même d’autoriser le port des faux-ongles à titre tout à fait exceptionnel…) 

Lamentablement, tu échoues dans la négo… et tu fonces dans le premier magasin venu lui acheter un pyjama digne de ce nom et à sa taille ! ( vous aussi vous gardez des « pyjamas spécial maison » qui finissent par devenir des bermudas parce qu’ils grandissent avec vos enfants ?). 

Les « mums volontaires » et les teachers aussi viennent en pyjama cet jour là… Hey, banane, faut être un peu corporate !!!! 

Heureusement, moi je ne peux pas… Je n’ai que des petites nuisettes super sexy à me mettre, qui m’amèneraient droit en taule si je les portais à l’école… 

Non, aucun pyjama avec aucun gros chat moche entre les seins, moltoné et vert caca beurk dans mes placards…

– 10 février slippers day : 

Et ça continue…

Mais oui, mais oui, c’est le jour où tu vas à l’école en chaussons….

Et tu re-fonces dans ta bagnole pour aller acheter des chaussons qui ne soient pas troués ou ouvert genre santiags de Palestine…

Pourquoi n’ont-ils pas regroupé ces 2 jours là ??? Va savoir… C’est tellement sexy d’aller un jour à l’école en pyjama avec tes hugs et le lendemain en uniforme avec tes chaussons… 

Faudrait surtout pas perdre une occasion de se marrer… 

– 13 février wacky tacky day : 

C’est le jour où tu dois avoir l’air débile… L’objectif est de porter des couleurs le plus flashy possible, des fringues trop grandes pour toi avec des rayures, de vieilles chaussures pourries, des cravates de pépé et des chapeaux des temps anciens !

Bon alors, comme c’est suivi des jours où tu as porté ton pyjama et tes pantoufles, tu as déjà pris une dose de ridicule et une longueur d’avance, ça ne doit plus te faire peur.

Tu peux porter 3 tee-shirts l’un sur l’autre, des leggings, des chaussettes qui ne « matchent pas », une chaussure à talon à un pied, une basket à l’autre, des bijoux autant qu’il t’est possible d’en mettre, et, autour de toi, une dizaine de ballons gonflés ( pour ceux qui ne t’auraient pas encore vu de loin ). 

L’objectif étant de se plonger dans le « school spirit  » ( oui, oui, tu lis bien là….). 

Surtout, ce qui est important c’est que « c’est so much fun  » !!!

( je conseille à chacun d’aller chercher sur internet pour aller voir de quoi je parle…)

– 14 février Valentine’s day : 

Que tu crois connaitre ce jour… 

En France, c’est le jour des amoureux… Ici, c’est le jour où tu aimes ton mec ( si tu en as un), tes friends, tes teachers, ton facteur, ton éboueur… tout le monde !

Mais tu ne dois pas te contenter de les aimer et de leur dire… non !!!! tu dois leur offrir des trucs ! 

Première chose : décorer une boite à chaussures. 

Ca tombe bien, tu viens de ranger ton garage et t’as viré tous les cartons qui trainaient… Hop, tu fonces dans ta bagnole acheter une boite qui fera l’affaire. T’oublie surtout pas de prendre ton poids en stickers pour la décorer. ( le sticker fait bien parti de la pyramide de Maslow, si, si !!!! ). 

Après tu fais des cartes…enfin, tu les achètes… chaque enfant doit recevoir une carte décorée avec les mentions  » from….to… « .

Evidemment, tu n’oublies pas la maitresse sous peine d’avoir un C à ton prochain speeling test ( nous, a rajouté une boite de chocolat pour avoir un A… enfin 3 boîtes, parce qu’on a 3 teachers ).

Naannnn… c’est pas fini…

Après, tu choisi des petits sachets dans le rayon à 1 dollar de ton magasin préféré et tu y colles un crayon, des bonbons en forme de coeur, des M&M’s, des stickers, un yoyo ( toujours trouvé dans le fameux rayon à 1 dollar ) et tu fermes les sachets. Puis, tu comptes et tu vérifies que tu n’as oublié personne en cochant la liste que la maitresse t’a aimablement envoyé par mail.

Coût de l’opération : 80 dollars !!!!

Message spécial à l’Homme : t’embête pas avec ça… Une petite boite de chez Hermès fera bien l’affaire 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s