Barrow point, my impossible dream…

L’Homme organise nos vacances d’été.

Après la chaleur de la Californie où nous irons avec toute la tribu en juillet, il a prévu, pour ma survie mentale de me rafraichir le cerveau en août, en m’emmenant en… Alaska !

Je dois bien avouer que cette destination, je n’y avais vraiment jamais pensé toute seule. La seule perspective du froid et des icebergs m’a effectivement coupée toute imagination…. A la seule pensée de toutes ces étendues glaciales, j’ai des trucs qui se rétractent au fond de mon corps !

L’Homme a toujours des idées géniales qui me poussent dans mes retranchements en m’amenant à dépasser mes limites les plus secrètement enfouies…( je parle bien de vacances là)

On troquera le mini biquini contre la toque en fourrure en poils de grizzli et les raquettes de neige pour aller se balader dans de grandes étendues où on se gèlera le cul. 

Il faut d’ailleurs que je me décide à acheter un traineau pour y coller MK qui, dans sa combinaison de ski aura toutes les peines du monde à faire un pas.

Mon Homme, c’est Nicolas Hulot et Nicolas Vannier réunis. C’est un grand aventurier des contrées reculées, armé de son super appareil photo avec GPS intégré, qui n’a qu’un seul but dans la vie, pouvoir charger ses photos en mettant de petits drapeaux verts sur la carte du monde pour dire » j’étais là » , au bout du bout du bout du monde. Il a donc déjà fait le bout du bout de l’Afrique du Sud ( Cape of good Hope), le bout du bout des Etats-Unis ( Key West ), et maintenant a projeté de faire le bout du bout de l’Alaska ( Barrow Point).

Il a donc réservé 3 billets d’avion pour nous rendre de Anchorage à Fairbanks ( qui est déjà le trou du cul du monde ), et de Fairbanks à Barrow Point ( qui est encore un plus petit trou du cul du monde).

Sous la réservation du billet, on trouve cette simple petite phrase :

« This flight uses a Boeing 737-400 combo aircraft. When boarding this type of aircraft, customers will use two sets of stairs, board from the rear of the aircraft, and be exposed to the weather. »

Je comprends que nous allons voyager dans un avion à ciel ouvert, cheveux au vent, avec des chiens de traineau peut-être, et qu’on finira certainement gelés sur place avant même d’être arrivés ! ( peut-être même qu’ils vont nous larguer directement au dessus de Barrow machin.)

L’Homme se dit « intrigué » par cette petite phrase…

Moi, je suis paniquée par cette petite phrase…

Mais, l’Homme, toujours rassurant avec la psychopathe que je suis, m’indique avec finesse qu’il ne s’agit pas là d’un avion à ciel ouvert ( pauvre pomme va, ça n’existe pas un avion à ciel ouvert ), mais certainement d’un combi cargo-passager !

????

A quel moment je flippe là au juste ? Au mot combi ou cargo ?

Je googlise pour voir à quoi ressemble l’engin. Hourra ! Il est équipé d’un tail bumper ( pare-choc sur la queue ) pour éviter les problèmes au décollage, et je suppose pour fendre la glace à l’atterrissage…

Ce petit plane n’a eu que 26 accidents depuis janvier 1989 et un total de 1040 morts de 89 à 2010 ! Ben ça va !!!! C’est pas non plus un corbillard volant !!!! Y a même eu des survivants alors…Et si tu crèves en route, les chiens de traineau pourront toujours te bouffer… Que va-t-on foutre là-bas me direz-vous ? J’en sais rien vous répondrai-je… Aller contempler les grandes étendues glaciaires devant lesquelles on ne parlera pas tant leur beauté nous coupera le sifflet… ( enfin comme nos langues seront gelées, y aura pas de problème ), rompre avec le quotidien qui nous tue à petit feu ( ben ça pour être dépaysé ), se retrouver en amoureux ( peut-on réellement être amoureux sous température négative), tenter de nouvelles expériences ( faire l’amour sur la banquise…. le truc qui n’arrivera jamais !).

Promis, je vous raconterai…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s