Bérénice is back !

Bérénice, patiente 35, pas la peine de te planquer, ni de te déguiser, on t’a reconnue !

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler de toi…. Je n’irai pas jusqu’à dire que tu nous as manqué, mais maintenant que tu as refait surface, j’irai bien t’enterrer au fond d’un trou !

Tu t’es encore reconvertie pour brouiller les pistes…

Cette fois-ci, tu as décidé de nous pourrir la vie en étant responsable du service relation clients pour GE. Oui, c’est toi qu’on appelle quand on a un problème avec l’un de nos appareils ménagers…

Nous, c’est notre sèche-linge…

Voilà 3 mois que nous avons un tout nouveau sèche-linge flambant neuf dans notre laundry, voilà 6 semaines qu’il ne fonctionne plus….

Au début, c’était simple… On appelle la «answering machine», on tapote sur les touches de son téléphone pour passer les 36000 questions à la con,on prend rdv, un réparateur arrive, il diagnostique la panne ( parce qu’ici les machines sont tellement élaborées qu’elles n’affichent aucun message d’erreur et qu’aucun bouton lumineux ne s’allume), il commande la pièce, prend rendez-vous dans 8 jours pour la changer. Easy !!! On y croit !

Huit jours plus tard, il revient, change la pièce, sort de la maison et téléphone dans le driveway pendant 45 minutes. Ca ça pue…Experte en plans couscous et en réponses à la con ( ma fille de 8 ans me fait passer des tests tous les jours) je vais essayer le sèche-linge en douce, marche pas… Merde !

Il revient et m’explique qu’il faut changer une autre pièce…et qu’on ne lui avait pas dit 

(pauvre truffe va ! )… Nan mais attends, le réparateur c’est toi ou c’est moi ??

Re-rendez-vous dans 1 semaine…

Huit jours plus tard, il revient… Et constate que la pièce livrée est la même que la semaine précédente…Là, j’ai comme l’impression qu’il commence grave à se foutre de ma gueule… 

Il repart téléphoner dans mon driveway ( c’est quoi cette habitude à la con ??) pendant une bonne demi-heure. Il revient et m’annonce que la pièce manquante n’est pas disponible en catalogue… ???

Bérénice !!!! Tu nous as envoyé ton mari ou quoi ???

Il ne sait plus quoi faire le pauvre chou et repart sans me donner un autre rdv,ce qui sent grave la merde en m’assurant quand même, que Michelle-Bérénice va me rappeler avant midi ( promis, juré )pour nous tenir au courant. Nous tenir au courant de quoi pauvre pomme ??? Elle va la fabriquer dans son garage la pièce ?

L’Homme me rassure :

    -«C’est la best country ever,»question service client.

   Dans 3 jours, on en parle plus de ton histoire de sèche-linge !

Evidemment, Bérénice ne rappelle pas, évidemment, elle est maintenant sur répondeur, évidemment les jours passent et rien de se passe !

Je continue donc à vivre comme au 19ème siècle en suspendant tous les jours la tonne de linge sali par ma petite gorette de famille. (merci l’Homme de n’avoir que des chaussettes noires et bleu marine très très foncé qui facilite l’assemblage des paires ).

Si je vous dis qu’au bout de 2 jours, je pète un plomb, vous me croyez ? Vous me connaissez trop bien…

Petit pétage de plomb, donc, à 5h00 du mat devant nos tasses de café…

L’Homme sait que la journée commence mal et que je ne vais pas la fermer tant que ce maudis sèche-linge ne sera pas réparé.

Commence alors une longue série de coups de téléphone vers la boite vocale de Bérénice qui ne décroche pas et ne rappelle pas !

Plus je gueule, plus l’Homme hausse le ton dans ses messages… Il vocifère des trucs du genre :

    -faut-il que je mette le feu à la machine dans la driveway pour que quelqu’un vienne ?,             -j’espère que ce message est enregistré et qu’il sera un cas d’école,

-vous êtes mauvais, nuls, etc…

Bérénice rappelle… 1 fois !! 

Elle propose à l’Homme 40 dollars de compensation pour le préjudice subit. 

L’Homme explose :

   -Vous êtes entrain de me dire que je dois rentrer chez moi et dire à ma femme que tout ce que j’ai pu obtenir de vous c’est 40 dollars ? Ca se voit que vous ne la connaissez pas !

( L’Homme lui me connait et a peur que je lui balance le sèche-linge à la tronche )

Puis, silence, à nouveau pendant plusieurs jours.

Ma haine remonte crescendo, j’envoie un mail :

   -Is there a fucking person who’s going to call us back ???

Ca c’est du parfait bilinguisme hein ???

L’Homme demande si le mot «fucking» était vraiment nécessaire…

Il rappelle, tous les jours, inondant la boite vocale de Bérénice de sa douce voix amoureuse.

Bérénice, elle s’en fout… Elle fait la morte… Elle ne veut plus du tout entendre parler de ces français hystériques qui lui aboie dessus.

C’est sans connaitre l’Homme qui ne connait pas la signification du mot «non», ou « veux pas», ou « peux pas ». Il refile le bébé au gars qui gère les petits problèmes de notre maison et au propriétaire de le dite maison en leur suggérant qu’ils pourraient certainement trouver «des moyens plus américains» de faire avancer le dossier…

Tu veux la faire flinguer la Bérénice ? 

Entre temps, il envoie lui aussi un mail, que je vous livre ici en anglais dans le texte :

I would like to stress today the disaster it is to work with your customer service. Our now 6-month old gas dryer is not working since almost 6 weeks. We already got the technician three times at our place, the first time to realize he needed a spare part, the second time to realize that was not this part that caused the issue, and the third to realize GE sent us the same (wrong) part again !!. Since now almost 3 weeks, we are waiting until someone comes up with a solution… No one knows, no one feels in charge, no one even returns our call (the 24- to 48-hour notice is a joke !!), and no one makes the decision to replace the machine as you cannot figure out a proper solution… Alone in our house, we wonder what is the step we needs to take to get that company to move a finger for one of their customers… The machine was not particularly cheap , we were happy to buy American on this market with fierce competition, and we just realize now how stupid we are… Do we need to get a lawyer to get that machine to work ? Do we need to go on Internet forums to finger point at the poor Customer service ? Do we need to call back Jack Welch to remind GE the spirit of that service-oriented company ???

I would appreciate someone (anyone) to call me and let me know when we get that dryer up and running…

En substance ça dit : le service client est une plaisanterie, tout le monde s’en tape, on a acheté américain mais on sait maintenant qu’on est con, faut-il qu’on prenne un avocat 

( merci les séries), faut-il qu’on vous crache à la gueule sur tous les forums, faut-il qu’on appelle Jack Welch ( fondateur de GE – là c’est tout mon Homme ) pour faire revivre l’esprit GE dans sa boite ? Il apprécierait que quelqu’un se manifeste…

Il est fort mon Homme hein ? Et il n’a même pas besoin d’employer le mot « fucking»

Entre temps, fuite de mon évier, j’ai de la flotte qui coule partout dans la cuisine.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’en profite pour disjoncter un chouia en arrachant des mains de l’Homme la carte de visite de GE

   -Je vais les appeler moi, tu vas voir!

   -Tu es ridicule Aude, ils ne sont quand même pas responsable de la fuite d’eau… Tu vas passer pour une folle ( pas grave, j’ai l’habitude)

   -M’en fout, j’ai besoin de me défouler sur quelqu’un

   -Du moment que c’est pas sur moi… Moi=ami, tu te souviens ??

S’en suit une salve de petites phrases bien vindicatives du genre «je démissionne», «je fous le camp», «j’espère que tu te retrouveras avec des gosses qui dégueulent partout sans sèche-linge, on verra si tu feras encore le malin».

Il me regarde m’égosiller sans dire un mot… Il attend que ça passe… Et ça passe… 1 heure plus tard ! ( j’ai droit à 1 heure de pétage de plomb par jour, c’est dans notre contrat de mariage )

Pendant ce temps, il enverra un mail pour que quelqu’un vienne réparer la fuite d’eau.

Le réparateur viendra le lendemain…

30 secondes

Il revissera seulement le robinet ( c’est ça qui a provoqué la fuite )

J’aurai honte… Mais honte… De mon incompétence en matière de plomberie…

Du coup, je renvoie un mail à GE, en lettre majuscules pour leur redemander si

Someone va venir oui ou merde !!!

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