Dallas 2012, they are back !

Quand j’étais petite, je me souviens des samedis soirs passés chez ma mémé avec ma soeur. Mes parents nous déposaient chez elle en fin d’après-midi. 

Devant sa maison, ça sentait bon la sauce tomate qu’elle faisait elle même, qui mijotait depuis des heures, et dans laquelle elle rajoutait des morceaux de sucre pour en enlever l’acidité. 

Chez elle, on pouvait manger, ou pas… Elle gardait des tonnes de Toblerone dans son placard dont elle nous gavait. 

Elle réduisait à néant, en quelques secondes, des semaines « d’éducation  » de parents très « à cheval sur les principes » en nous autorisant la prise de biberons de lait, affalées sur son canapé, à l’âge de 10 ans ! 

Mais surtout, samedis soirs obligent, nous savions qu’un programme très spécial nous attendait… Plus que le programme lui même, c’était un incroyable show dont Mémé était l’actrice principale. Il fallait l’entendre vociférer, commenter, raconter les épisodes précédents ( que nous n’avions évidemment pas tous vus) comme si sa vie en dépendait.

30 ans plus tard, ce show qu’on croyait définitivement mort et enterré est de retour ! 

Mais oui, vous qui vivez paisiblement en France sans vous douter de rien, ici, aux US, c’est l’évènement du jour. 

Ils sont de retour, même pas morts, et ils cherchent toujours du pétrole au milieu de guerres intestines qui pourrissent leurs journées et « l’Harmonie » de leur incroyable famille. 

Leur ranch au milieu de Nowhere est toujours debout… Ils habitent tous ensemble, élèvent du bétail et creusent des puits… Vous avez trouvé ? 

Leur nom de famille commence par E… Yes ! C’est ça ! 

Les Ewing sont back dans leur ranch de Southfork ! Dallas, le retour !!!! ( vous sentez l’enfance qui remonte là ?)

Pour vous, j’ai regardé le premier épisode…

Ca commence par une vue des étendues vertes de Dallas, et d’une installation pétrolière au milieu de tout ce vert. Deux clampins dorment sur des lits de champ quand un bip retentit… 

Un jus noir surgit, tout le monde hurle de joie et prend une méga douche de pétrole. 

John Ross est maintenant super méga riche… 

Il a trouvé un puits de pétrole à Southfork, c’est-il pas géant ça ??? 

Plan suivant, Bobby Ewing chez le médecin. Il n’a pas changé Bobby, juste un peu vieilli mais assez bien conservé… Pour son anniversaire, son doc lui annonce qu’il a un cancer extrêmement rare. Pas de chance… La confidentialité patient-docteur n’existant pas dans cette région du monde, il somme son médecin de ne rien révéler à sa famille, d’autant plus que son fils va bientôt se marier… 

John Ross c’est son fils ? Le suspens est insoutenable. 

Générique de la série… La musique ressemble étrangement à l’ancien. Des plans de Dallas,la ville se mêlent aux étendues vertes de Southfork où le bétail court à perdre haleine. 

De temps en temps, on peut distinguer quelques images de puits de pétrole en action. 

C’est trop beau ! 

Le jardinier qui s’est tapé Gabrielle Solis dans Desperate fait son apparition. Il ne jardine plus… Maintenant, il vend de la glace inflammable ( si si je vous jure ). Il explique que c’est du méthane, plus puissant en énergie que n’importe quel charbon,gaz ou pétrole de la planète. 

Il a troqué son micro-short contre un costume-cravate et s’est fait greffé, semblerait-il un cerveau. A mon avis, c’est un ennemi de la famille Ewing celui-là…. Il veut se faire des couilles en or par d’autres moyens. 

Attention petit père, tu vas te faire dégommer la tronche pas la E familly… 

Révélation suprême dans la minute qui suit : c’est lui le fils de Bobby Ewing !!!!! 

C’est dingue non ??? Son père, est retraité du pétrole et prend maintenant son pied à élever du bétail à Southfork ! 

Comme je suis super intelligente et que je me masteurise en série américaine, je dirai que le John Ross du début, est le fils de JR… 

C’est incroyablement palpitant. 

Une super pépé arrive et demande, en français,de l’aide à l’ex-jardinier ( personne ne nous a encore révélé son nom. Oui, Ewing ça on sait, mais lequel ?). Lui aussi parle français !!!!! Si, si !!!! Elle lui montre ses seins la dame… Au-moins, on n’est pas dépaysé !!! 

Grâce à elle, on sait que c’est Christopher Ewing son nom !!!!

Bobby Ewing fait du cheval, et contemple la nature avec nostalgie… avant de mourir ou de guérir soudainement grâce à un traitement miraculeux qui va soigner son cancer super rare. Bientôt, il ne la verra plus… Il galope, chapeau Stetson au vent. C’est poétique… 

Il finit par rentrer chez lui, très préoccupé par l’annonce de son médecin en général et par sa vie en particulier. 

Bobby est marié avec Mary-Alice de Desperate Housewives… Elle n’était même pas morte celle-là ! 8 saisons de 24 épisodes à nous balader ! Elle avait juste fui Wistéria Lane pour aller ce coller dans un ranch où ses problèmes d’avant sont du pipi de chat. La gourde ! 

Ils discutent des 2 fils Ewing : John et Christopher ( vous suivez ou pas ? ). Cette discussion nous apprend qu’ils se sont échangés leurs fiancées ( leurs pères faisaient déjà ça non ?) et que bientôt, ils vont être à nouveau réunis… Je devine qu’ils ont perpétré l’animosité réciproque de leurs pères non ? What do you think ?

Maintenant, John Ross fête sa victoire et le pétrole trouvé à Southfork avec sa fiancée ( l’ex donc de son ennemi juré ) et paie un gars pour ne pas avoir dit à Bobby qu’il forait à Southfork… Alors là les scénaristes, vous nous prenez pas un peu pour des cons ? 

La grue là était visible depuis Dallas … Bobby, vivant sur place ne l’aurait pas remarqué ? Je sais bien qu’il a pris 30 ans dans sa tronche et qu’il y a 30 ans, il n’était déjà plus aussi jeune mais quand même !!! John Ross a le verbe puissant : 

-« There’s one thing my daddy taught me was to hope for the best but prepared for the worse… « 

Et on n’est qu’à 10 minutes du début !!!! 

Bobby va voir son frère… qui fait une sévère dépression… Purée, il a vieilli JR et n’est plus que l’ombre de lui-même… Il lui rappelle toutes leurs bagarres, la façon dont ça l’a profondément changé, ce nouveau lui qu’il n’aime pas, le fait qu’il s’inquiète pour leurs enfants, qu’il leur souhaite d’avoir une famille et de ne surtout pas être comme eux. 

Il ne parle même plus JR ( il est muet ?), il regarde dehors fixement et pleure. 

Ben dis donc, pas un magna du pétrole, il a la larme facile le vieux schnock… 

Gros plan sur sa montre en or marquée aux initiales JR : le top de la classe !!

Réunion de famille ( vous avez déjà oublié ? C’est l’anniversaire de Bobby ). 

Les 2 cousins de revoient pour la première fois depuis longtemps. L’ex de Christopher le regarde d’un air qui dit  » je te veux toujours « , la nouvelle fiancée elle est une imbécile qui ne voit pas le problème : 

-« nice to meet you » qu’elle dit la gourde qui va se faire entuber à la première occasion. 

Ils seront pas encore mariés ces deux là ,qu’elle sera déjà cocue, trust me ! 

Une Porsche blanche arrive ( qui est assez con pour acheter une Porsche blanche hein ?) et deviez qui en sort ?? Allez devinez !!!! Sue Ellen !!! En bien meilleure forme que quand on l’a laissé il y a 30 ans ! ( pour ceux qui ne suivent pas, c’est la mère de John Ross qui a toujours eu de gros problèmes de picole )

Diner en famille maintenant. On parle du mariage de Christopher et de sa belle. 

Oh, sa famille can’t make it, sa demoiselle d’honneur non plus( ben oui, un mariage chez les Ewing doit se prévoir au moins 2 ans avant non ? C’est bien trop court en terme de délai pour que les parents de la mariée puissent venir…). 

Là, John Ross a une idée géniale… L’ex de Christopher pourrait être sa demoiselle d’honneur ! C’est pas géant ça comme plan ? Chaque femme sur le point de se marier veut avoir l’ex de son mec comme demoiselle d’honneur ! 

Merci les scénaristes de nous rappeler à quoi on a personnellement échappé ! 

Petite discussion familiales durant laquelle les 2 cousins parlent des énergies… L’un ne jure que par le pétrole, l’autre par les trucs alternatifs. On attend la prise de bec. Bobby la sent venir et préfère balancer une méga connerie : 

– « I think it’s time to sell Southfork ! »

 Le con !!! Tout le monde le regarde comme s’il avait pété une pile ! 

Musique dramatique de circonstance. Tout le monde se regarde en chien de faïence. 

John Ross se lève d’un bond et dit : 

– « You’d better take your truck then ! » Je vous l’avais dit, il a le verbe haut ce petit gars !!!

John Ross emmène Bobby sur les mieux du crime ( c’est à dire à Southfork, où ils sont déjà, je vous le rappelle, pour qu’il voit de ses yeux le pétrole qui jaillit des terres et la grue invisible ).

A votre avis, il réagit comment le Bobby ? Ben, il pète un câble… comme prévu ! 

Il avait promis à sa mère que jamais personne ne forerait jamais là le petit bout….

Cette petite engueulade se termine par une bagarre à mains nues entre les 2 cousins. 

Ben forcément … Bobby reste sur sa position : le ranch sera vendu !

Ce sera la fin de Dallas… la série je veux dire… qui n’a même pas vraiment recommencé.

John Ross, ce dingo, ne se laisse pas démonter et ordonne une injonction pour que le ranch ne soit pas vendu.

Ca y est !!!! C’est la guerre !!!! Les 2 minimoys ont pris le relai de leurs très illustres pères !!!

C’est sûrement reparti pour au moins 10 saisons  de 24 épisodes !

John Ross est grave dans la merde. Il va donc rendre visite à son père  ( qui est ? JR bien sûr ), qu’il n’a pas vu depuis des lustres, certainement par divergences d’opinion dirons-nous. 

Il lui raconte toute l’histoire : la découverte du pétrole, la vente du ranch…et tout le toutim.

Et devinez quoi ??? JR se met à parler !!! Il n’est donc pas muet !!! Il est re-vivant, re-pas mort, re-dans la bataille !!!! C’est ça qu’il lui fallait à JR : que la merde revienne !!! 

Il a même faim maintenant, il a l’air moins vieux…

Il va donner des conseils bien empoisonnés à son fils et mènera sa petite guerre à travers lui.

Le mariage se prépare à Southfork… sur fond de drame puisque la femme de Bobby vient de découvrir qu’il a un cancer ( ben oui Bobby, tes cachets faudrait les planquer mieux parce que maintenant, il y a internet au ranch ! ), sur fond de chantage entre les 2 cousins ( je vous passe le pourquoi du comment ), sur fond d’explication tragique entre Christopher et son ex-fiancée qui finissent par s’embrasser car ils viennent de s’apercevoir qu’ils s’aiment toujours ! ( pour info, je vous rappelle simplement qu’on est à 2 heures du mariage !!! )

Petit résumé des 5 dernières minutes façon télégraphique : 

– Christopher épouse la mauvaise fiancée

– Bobby continue sur sa lancée et veut vendre le ranch

– John Ross déclare la guerre à tous les membres de la famille et court voir son papa en picolant

– JR est déjà entrain de préparer le plan B… et le C aussi en remettant son stetson ! 

He is back !

– Le petit John Ross, très très smart guy complote contre son père puisqu’il a un coup d’avance sur JR. Lui, il prépare déjà le plan  D et E…. Comme Ewing’s plan !

Dernière phrase du super caïd : 

– « Fun is just beginning! « 

Bon Mémé, c’est parti, je prends le relai. 

J’ai bien dû m’énerver une bonne dizaine de fois, gueuler toute seule devant mon écran. 

La sauce tomate, ça manquait, le toblerone aussi d’ailleurs. 

Dallas sans toi, c’était nettement moins drôle…

Si ça vous tente, voilà au-moins les bandes annonces : 

http://www.wat.tv/video/dallas-premiere-bande-annonce-3wa35_2exyz_.html

http://www.wat.tv/video/dallas-bande-annonce-nouvelle-4kwzb_2exyz_.html

dallas9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s