Bob, prince charming en formation…

C’est officiel, nous avons trouvé le frère de Bérénice (pour ceux qui ne savent pas qui est Bérénice, you really need to catch up)

D’ailleurs cet article sera truffé d’anglicismes et d’expressions américaines, mais je me fous, je ne suis pas contrôlée par le CSA.

Appelons le Bob.

Je l’appelle Bob parce que ce prénom ridicule est validé par ma fille (oui la grande) qui sait que je vais pondre un article qui parle d’elle.

En vrai, ce garçon a un diminutif qui ne correspond pas du tout à son prénom…

Genre : Dick pour Richard, Bill pour William, Jim pour James, Jack pour John, Chuck pour Charles, vous voyez comment on brouille les pistes…

Alors Bob est étudiant et il a croisé ma fille sur le campus de l’université. Bob n’a pas pensé à lui demander son prénom (ça ne l’intéresse pas vraiment le Bob), mais il a pensé à lui demander son numéro de téléphone ( en France ce serait son 06, ici c’est son 805, mais elle, elle a un numéro en 424, Malibu s’il vous plait – la première vanne de Bob tombe à l’eau)

Donc Bob, a certainement été fasciné par l’allure de ma fille qui a oublié de mettre son sweatpants et son hoddy trois fois trop grand pour aller à la fac. Ca commence comme ça, les études de mode, on se fringue pour aller à l’école. Le chic à la française !

Bob pense qu’elle est « so fascinating » et veut donc « engage the conversation with her ». Il lui propose « un date », qu’elle refuse, lui disant qu’elle ne le connaît pas et qu’elle préfère le voir quand il y a du « sun outside ». (c’est bien ma grande, le métier rentre, on va éviter les psychopathes)

Rendez-vous pris avec Bob ce matin, à la fac pour 2 heures de « how to know each other » avant son cours de maths.

Bob arrive avec une casquette à l’envers vissée sur son crâne de chevelu blond (cheveux long de surfeur d’ailleurs) et de loin ma princesse se dit que ça part mal et que c’est déjà mort. Mais elle est gentille ma Minouche elle laisse une chance au produit…

Bob a 24 ans et c’est sa 1ère année de fac… mais oui mais oui c’est possible… Il fait des études d’histoire mais ne sait pas vraiment pourquoi ni pour faire quoi. Si, pour ne pas reproduire les erreurs du passé commente-t-il d’un air inspiré. Parce qu’on fond Bob est attiré par le business et pense qu’il a un réel don pour « l’entrepreneurship ». Accessoirement, il n’a pas honte de dire qu’il veut gagner plein de fric et ne surtout pas avoir de boss. (comme plein de gens mon pote)

Ma princesse qui a la tête bien faite se permet quand même d’ajouter qu’elle ne voit pas le lien entre Histoire et « entrepreneurship » ( c’est parce qu’elle n’a pas d’imagination), mais ça n’a pas l’air de le décourager le BOB…

Parce que Bob a décidé de mettre le paquet en lui avouant qu’il a une expérience très sure dans le domaine du business et qu’il sait comment « lead the people ». Quand elle me raconte ça ma Minouche, je lui demande en rigolant s’il a « fried the chickens chez KFC »… Non, il a travaillé chez Pizza Hut 😉 – CQFD

Et il adorait ça Bob livrer des pizzas, rendre les gens heureux et donner des ordres à ses collègues de boulot.

Il passe un entretien d’embauche Bob, faut se vendre et plaire à ma fille coûte que coûte, alors il y va :

Il aime les films choubidous (comprendre de romance- en anglais ça se dit « cheesy movies » ) ou d’action : Elle aime les films d’horreur

Il aime la musique classique : elle aime la Pop ( l’Homme dirait la soupe qui te fait souffrir dans ta chair). Il n’est pas avare de compliments navrants pour la séduire :

Il trouve ma fille trop intelligente car elle prend le bus tous les matins (et le train pour aller à Los Angeles 1 fois par semaine sans se gourer, si ça, ça transpire pas l’intelligence !!!) et « so impressive » parce qu’elle a pris des classes qu’il ne peut pas prendre… Il veut même donner des cours de maths mais dans la discussion il s’avère qu’il ne sait pas ce qu’est une fonction… Ma princesse lui dit que ça va être compliqué quand même à moins qu’il ne décide de donner des cours à des « first grade », classe de CP ( non, elle n’a pas dit ça mais j’interprète )

Mais il s’en fout Bobby parce que lui, il a un truc qui le passionne, une voie qu’il s’est trouvé , un personnage qui le fascine au dessus de tout : Jésus el Christus  !!! Même que s’il le croisait dans la rue, il voudrait trop être son pote ! (si, si, il a dit ça)

Ma Minouche lui dit qu’elle est tout juste baptisée et qu’après ça, elle n’a plus rien fait (comprendre le caté – la confirmation et le reste) – Je vous renvoie au passage sur les films d’horreur, Satan et la panoplie des incroyants.
Mais Bob ne se laisse pas démonter pour autant, il annonce avec un grand sourire niais qu’ il a trouvé son « exact opposite » !!! si c’est pas sa vaine !!!

Bob a aussi des habitudes culinaires curieuses : il mange des carottes crues au petit déjeuner. Il lui tend d’ailleurs son ziploc le temps d’aller aux toilettes… Son ziploc plein de carottes que ma Minouche regarde d’un air halluciné en lui demandant s’il ne mange réellement rien de normal genre des muffins , des bagels ou des omelettes.
Bob n’est pas tout seul dans sa tête, mais ma Minouchette trouve qu’il parle bien l’anglais… Ben oui, elle essaie de trouver des qualités à ce peroxydé chevelu… Quand je lui dis encore heureux qu’il parle bien l’anglais, il est américain, en France, les français de souche parlent très bien le français aussi, elle me regarde d’un air navré (comprendre il n’a donc rien ce garçon) parce que moi je suis trop méchante et que je dis tout haut ce qu’elle a honte de penser tout bas.

Ma Minouche est trop franco-française (ou a trempé trop longtemps dans l’apprentissage des manières que doit avoir un mec digne de ce nom enseignées par l’Homme) : elle a noté que Bob ne lui tient même pas la porte et qu’il mange comme un sauvage la bouche ouverte ce qui la dégoute au plus haut point !

Elle me demande si toute sa vie elle ne va attirer que des tarés qui ne soient pas qu’intéressées par sa compétence supérieure à prendre les transports en commun….

Y a des chances ma fille, fais le tri 😉

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s